3 professionnels vous envoient un devis pour la livraison de béton par toupie

Se faire livrer du béton facilite grandement le travail sur un chantier. Fini le calcul des doses de chacun des constituants du béton, fini les allers-retours avec la brouette! Mais vous vous demandez à quel prix vous achetez votre repos? Plusieurs facteurs jouent sur la note ; il est important de bien les étudier avant de faire votre commande.

La proximité

Le béton qui est livré est un béton prêt à l'emploi, fabriqué dans une centrale à béton. Ce béton, une fois sorti de la centrale, commence à se saisir. Il faut calculer que le trajet ne dure pas plus de 45 minutes, voire 1 heure. Au-delà, des adjuvants doivent être ajoutés au mélange du béton, à vos frais. Ainsi, la première chose qu’il faut vérifier pour une livraison est l'emplacement de cette centrale dans votre région. Certaines centrales ont le monopole dans une région, ce qui donne parfois des prix très différents dans l'ensemble de la France. À cela, il faut ajouter des frais pour la distance parcourue par la toupie.

Volume commandé

Le volume commandé est un facteur important dans la négociation des prix. Plus la commande est importante, plus les rabais sont grands. Évidemment, si vous êtes un particulier, vous risquez de payer le prix fort! En moyenne, vous devriez payer votre livraison entre 80 et 120 euros HT par m3 de béton. Chacune des centrales a des pratiques de fracturation différente. Certaines vous facturent la livraison par toupie séparément ; qui devrait être autour de 20 euros HT. D'autres vous facturent pour une toupie entière même si vous n'avez besoin que 1 m3.

La camion et ses accessoires

L'avantage d'une toupie-béton, c'est qu'elle transporte le béton précisément là où vous en avez besoin. Dans les cas où votre chantier est difficile d'accès ou en hauteur, un tapis ou une pompe peuvent vous aider au transport du béton. Ils sont toutefois des suppléments à la livraison. Une location de pompe peut coûter entre 300 et 400 euros HT par jour.

Astuces!

  • Renseignez-vous sur les dimensions des toupies-béton qui feront la livraison. Assurez-vous que le passage est assez large, assez haut et, surtout, assez solide pour eux. N'oubliez pas que ces camions peuvent peser jusqu'à 32 tonnes! Si votre camion est bloqué ou est embourbé, le déplacement, le béton et le désembourbement vous seront facturé.
  • Lorsque vous vous renseignez sur internet ou avec un catalogue, assurez-vous que le type de béton soit indiqué. Les prix varient beaucoup aussi en fonction des bétons (léger, auto-placant, ralenti, etc.).
  • Enfin, n'hésitez pas à demander un devis auprès de différentes centrales de béton et à les comparer. Pour cela, ayez en mains toutes les informations concernant vos besoins précis en matière de béton et les conditions de votre chantier.

Remplissez le formulaire suivant en 2 minutes et obtenez vos devis gratuits

Votre numéro de téléphone nous permet de vous rappeler pour préciser votre demande.

Respect de la vie privée