3 professionnels vous envoient un devis pour la livraison de béton par toupie

Le béton est un matériau communément utilisé, notamment pour ses qualités structurelles. Que ce soit pour votre jardin ou votre maison, la livraison du béton est une étape qui doit être bien organisée pour se préserver de mauvaises surprises!

Le choix d'une toupie-béton pour des travaux faciles

Pour des petits travaux, une bétonnière artisanale sera tout à fait appropriée. Toutefois, n'oubliez pas que le béton est un matériau très dense: 1 m3 de béton courant représente environ 2,3 tonnes! Ainsi, construire une dalle peut vite devenir un cauchemar si vous avez quelques tonnes de béton à transporter avec une brouette. Conséquemment, une toupie-béton qui livrera le béton prêt à l'emploi exactement à l'endroit désiré peut vous rendre la vie plus facile!

Un volume sécuritaire

Une toupie-béton peut transporter un volume variant de 4 à 10 m3. Si ce volume vous semble si peu, rappelez-vous la masse volumique du béton! Ainsi, la capacité de charge d'un camion est limitée par la puissance du moteur, et surtout par les conditions routières. Un véhicule trop lourd peut vite devenir très dangereux lorsque la chaussée est mouillée ou, encore, glacée.

Chaque camion son volume!

Il existe diverses toupies-béton dont leurs différences résident dans le nombre de roues motrices. En règle générale, plus les roues motrices sont nombreuses, plus le camion est puissant.

  • 4X2, soit 2 roues motrices sur 4 : 4 m3 de béton; poids maximal: 19 tonnes.
  • 6X4, soit 4 roues motrices sur 6 : 6 m3 de béton;poids maximal: 26 tonnes.
  • 8X4, soit 4 roues motrices sur 8 : 8 m3 de béton; poids maximal: 32 tonnes.
  • Semi-remorque, avec 2 essieux : 10 m3; poids maximal: 38 tonnes.

Le poids maximal comprend tous les accessoires qui servent au remplissage du camion et au déversement précis du béton sur le site du béton. Certaines toupie-bétons sont équipées de tapis, de pompe, de cuves et de goulottes (des canalisations étroites pour distribuer précisément le béton).

Quelques précautions à prendre

L'inconvénient des toupies-bétons est la durée de vie du béton qu'elles transportent. En effet, le béton doit être coulé en un seul bloc alors qu'il est encore frais afin de préserver l'intégrité structurelle du matériau. Le béton reste frais jusqu'à 1 heure après sa sortie de l'usine de béton. Conséquemment, si votre dalle ou vos murs occupent un grand volume, il vous faudra coordonner l’arrivée des toupies-béton avec beaucoup de précision! Aussi, avant le déversement, assurez-vous que vos coffrages puissent résister au poids de quelques tonnes de béton!

Remplissez le formulaire suivant en 2 minutes et obtenez vos devis gratuits

Votre numéro de téléphone nous permet de vous rappeler pour préciser votre demande.

Respect de la vie privée